AS QUETIGNY FOOTBALL : site officiel du club de foot de Quetigny - footeo

Présentation

Les élèves du collège Jean Rostand ont la possibilité de s'inscrire à l'option football en partenariat avec le club de l'AS Quetigny. 

Suivis scolaires, développement des performances de footballeur, aides aux devoirs, les jeunes seront entre de bonnes mains pour s'épanouir dans le football sans pour autant négliger leurs études.

Les objectifs :

    1. Scolaires

L'objectif principal de l'option football est de motiver nos jeunes joueurs à entretenir leur niveau scolaire tout en profitant de créneau spécifique pour s'entraîner au football. L'accompagnement fait par les professeurs et les éducateurs du club permettent aux jeunes de suivre une scolarité classique, dans le but d'obtenir les moyens de s'orienter avec choix, pour leurs avenirs. 

 

    2. Sportifs

Les 2 entraînements supplémentaire seront axés sur :

- le travail technique : techniques de passes, de contrôle, de conduite de balle, de tacle, de duel, ...

- le travail physiques : endurance, vitesse, psychomotricité, souplesse 

- le travail social : esprit d'équipe, solidarité

- le travail tactique : mise en place d'un plan de jeu, offensif et défensif

 

De plus, l'option football saura donner des connaissances du domaine, tels que les règles du jeu et de l'arbitrage, le rôle et les formations d'éducateurs, l'hygiène de vie & la sensibilisation à l'environnement et l'engagement citoyen. 

 

Le fonctionnement :

    1. Collège

Les élèves suivent les cours au collège Jean Rostand et sont scolarisés dans une classe lambda, entourés de différents optionnaires. Des créneaux d'aides aux devoirs sont mis en place afin d'avoir un suivi sur les joueurs. 

 

    2. Club

Les entraînements se déroulent au stade des Cèdres de Quetigny. Les enfants doivent venir au stade par leurs propres moyens (15min à pied, ou 6min du bus Divia). Pour les 6ème et 5ème, l'éducateur en charge de l'accompagnement scolaire, escorte les enfants se déplaçant à pied.

Les joueurs doivent obligatoirement porter la tenue à l'effigie de l'option football. Ces équipements sont compris dans un pack payant que doivent s'acquitter les nouveaux optionnaires. 

Pour les élèves de 6e et 5e : les entraînements en section seront programmés le mardi et le jeudi de 16h30 à 18h00. Des créneaux d'aides aux devoirs obligatoires seront mise en place les mêmes jours que l'option football de 15h00 à 16h00 au collège. Les entraînements en club seront programmés le lundi et le mercredi. Les matchs de championnat auront lieu le samedi après-midi. 

Pour les élèves de 4e et 3e : les entraînements auront lieu le mardi et le jeudi, de 16h30 à 18h00. Les élèves peuvent participer à des créneaux d'aides aux devoirs, proposés par le collège, sur base du volontariat. Les entraînements en club seront programmés le lundi et le mercredi. Les matchs de championnat auront lieu le samedi après-midi. 

 

Aperçu de l'emploi du temps hebdomadaire : 

    3. Recrutement

Le recrutement s'établit sur deux critères. En premier lieu, le critère scolaire est étudié par les enseignants du collège Jean Rostand. Dans un second temps, le critère sportif et le niveau "footballistiques" est étudié par les éducateurs du club. 

Pour bénéficier de cette option, les joueurs devront obligatoirement être licenciés au club de Quetigny et être inscris au collège Jean Rostand. Les élèves hors secteur peuvent bénéficier d'une dérogation (sous étude du dossier). 

 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur cette page

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire par mail : quetigny.as@lbfc-foot.fr ou par téléphone au 06.04.14.41.95 !